Technique du vide / Coval - Vacuum managers

Twitter Facebook Linkedin

Les étapes de la définition d'une installation

Tout système de préhension par le vide exige une approche en 3 étapes :

1.
Définir les ventouses et leurs fixations en fonction de la pièce à saisir, des déplacements à lui donner, du type de pièce (étanche ou poreuse), des efforts à vaincre, des cadences, de l’environnement, …

2.
Sélectionner le générateur de vide en fonction des ventouses, du type de pièce (étanche ou poreuse), des temps de réponse à satisfaire, …

3.
Prévoir les composants complémentaires pour raccorder, alimenter, piloter, …, l’installation.

Étape 1 : Les ventouses et leurs fixations

Étape 1 : Les ventouses et leurs fixations COVAL propose une vaste gamme de ventouses, en trois groupes de base : standard, spécifiques et génériques.

Des versions spéciales peuvent également être développées en fonction d’un cahier des charges.

Étape 2 : Les générateurs de vide et leurs moyens de commande

Étape 2 : Les générateurs de vide et leurs moyens de commande Choisir la source de vide adéquate pour les ventouses utilisées garantit la productivité optimale.

COVAL a développé une gamme complète de pompes à vide venturi mettant en oeuvre les technologies les plus avancées : tous débits, sorties optimisées, consommation d’énergie minimum, légèreté, compacité, silence de fonctionnement.

Étape 3 : Les composants auxiliaires

Étape 3 : Les composants auxiliaires Compléments indispensables du réseau de vide, les composants périphériques garantissent la fiabilité de l’installation.

Les risques liés à leur mauvaise préconisation sont une augmentation de la consommation d’énergie, du niveau sonore et la dégradation de l’efficacité globale.